ZONE-MINECRAFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nouveau Site et forum, Vous allez etre redirigés dans quelques secondes...
Derniers sujets
» connexion refusée
Tournoi de des a coudre EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:22 par WiseLego

» Problème de clan?.....ou pas
Tournoi de des a coudre EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:56 par Masta

» Banned sans raison
Tournoi de des a coudre EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:30 par Cyremia1

» Serveur Zone-mods 1.2.5
Tournoi de des a coudre EmptySam 9 Juin 2012 - 13:55 par Ancetregurdil

» Salut à tous ! (ou présentation de MVincent84)
Tournoi de des a coudre EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:21 par xenomyst

» ban de yannis
Tournoi de des a coudre EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:47 par Antoine37230

» Dessuane is in the house !
Tournoi de des a coudre EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:29 par xenomyst

» Code Civil des Patriae (signez ici)
Tournoi de des a coudre EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:19 par dessuane

» DYNMAP Zone-Minecraft
Tournoi de des a coudre EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:56 par xenomyst

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournoi de des a coudre

+5
LoL033
WiseLego
anselme16
Flashbak86
phoenix360
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Tournoi de des a coudre Empty Tournoi de des a coudre Mer 27 Avr 2011 - 21:47

phoenix360

phoenix360
Patriae

Et ben voila tournois fini

Merci a tous

l'ambiance etait bien sympa

n'hesitez pas a poster vos screen






Dimanche 1er Mai 15H

Organisation d'un tournois de des a coudre pas Phoenix360

Lot a la clé pour le gagnant ( je sais pas encore quoi par contre lol )

Joueur inscrit


Flasback ==> rouge
Anselme ==> jaune
Wise lego ==> mauve ( parce qu'il est viril le bougre Very Happy )
Lolo ==> vert
Orysza ==> marron

La couleur noir est réservé a l'arbitre ==> moi ou mon assistant



Couleur dispo:

Gris
Blanc
Gris clair
Vert clair
Bleu
Orange

J'ai éliminer la couleur cyan trop proche de la couleur de l'eau



Voici les règles pour un bon déroulement du tournois:

- Si une personne ne respecte pas le déroulement du tournoi, qui sera dicté par moi il sera éliminé d'office.

- A la fin du tournoi remettez toute les laines que vous empruntez cela facilitera l'organisation de tournois prochain.




Voila pour participé donner votre pseudo et la couleur de la laine que vous choisissé (vous pouvez amener la votre n'hesitez pas)

Si le nombre de participant et pair je m'occuperais seulement de l'organisation, et si le nombre est impair un assistant sera choisi pour les matchs ou je jouerai.



Dernière édition par phoenix360 le Dim 1 Mai 2011 - 14:08, édité 4 fois

2Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Mer 27 Avr 2011 - 21:51

Flashbak86

Flashbak86
Patriae

present et rouge ! et premier à poster ! Very Happy

3Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Mer 27 Avr 2011 - 23:05

anselme16

anselme16
Aventurier

présent et heu, j'ai déja réservé une couleur, c'est le jaune je crois

4Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 5:19

phoenix360

phoenix360
Patriae

anselme16 a écrit:présent et heu, j'ai déja réservé une couleur, c'est le jaune je crois

Si tu parle rapport au panneau dans le vestiaire on s'en fou de sa LOL mais je te donne la couleur jaune comme tu l'as dit lol

5Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 9:27

WiseLego


modo

Moi je prend le mauve... couleur virile par excellence... x)

6Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 9:49

LoL033

LoL033
Patriae

HOP moi aussi je serais de la partie !

couleur vert

7Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 10:33

Die2RebirtH

Die2RebirtH
Patriae

Je pourrais pas participer Sad

En revanche je tiens a te mettre en garde a propos d'un truc: apparemment l'eau est buggé, du coup sa rend la piscine impossible a reformer après un passage. On avait déjà du annuler le tournoi précédent a cause de ce bug, donc vérifie avant que tout est bon.

Sinon j'avais pensé a un règlement pour agrémenter le tournoi, a base de points:




Règlement officiel du dé a coudre, par Die2RebirtH


1: Les matchs se font a 2, 3 ou 4 joueurs, en variant les groupes entres les matchs pour que tout le monde ai participé au même nombre de match a la fin du tournoi.

2:
Les joueurs sautent dans l'ordre aléatoire dicté par le président du tournoi. Lorsqu'un joueur est le derniers survivant, il doit survivre a un dernier saut pour valider sa victoire. Si il n'y parvint pas, le ou les joueurs encore vivant au tour précédent peuvent revenir dans la partie.

3: -Pour 4 joueurs: Le vainqueur d'un match remporte 10 points, le second 6 points, le 3 eme 4 points et le derniers aucun.
-Pour 3 joueurs: Le vainqueur d'un match remporte 10 points, le second 6 points, le 3 eme 3 points.
-Pour 2 joueurs: Le vainqueur d'un match remporte 10 points et le second 5 points.

4: Des points bonus peuvent être accordé:
*Survivre dans un dé a coudre (tomber dans une case isolé, dont tout les bords sont bouchés par des blocs ou les rebords de la piscine): 10 points bonus.
*Finir une ligne ou une colonne (comme au tetris, lorsqu'on rempli la dernière case d'une ligne ou d'une colonne, on marque des points): 4 points
*Tomber lamentablement a coté de la piscine et ressentir un puissant sentiment de honte et de solitude: 1 point (de consolation=)

5: Le président du tournoi note le score de chaque participant et peut organiser des épreuves supplémentaires pour départager les ex-æquo. Les meilleurs joueurs peuvent monter sur le podium. Le plus mauvais pourras être exécute pour assouvir la soif de sang du publique...


Que pensez vous de ces règles? sa vous conviendrais? j'attends vos avis!

8Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 10:39

phoenix360

phoenix360
Patriae

Sympa les regle.

j'attend de voir le nombre de joueur pour vraiment décidé des regles

9Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 11:04

WiseLego


modo

Bon alors moi y a un truc qui me gêne: la régle 2 , en gros une partie peut durer indéfiniment tant que le derniers survivant ne réussi pas sont saut...
Ensuite les points servent à quoi si au final ils ne servent pas à gagner le match ?
J'entends par là que ,d'habitude, pour gagner le match il faut rester en vie. Or si on se base sur des points le survivant conserve les siens mais pas le mouru ?
Il faut établir un tout petit peu plus de règles si on fonctionne par points, ou donner plus de détails. Si ce sont les points qu'il faut viser ou bien la survie?

Je ne suis pas contre mais si c'est pour avoir des points ne servant pas à renouveler le gameplay je ne trouve pas ça transcendant.

Donc tentons de trouver un truc bien structuré d'ici dimanche cheers .


PS: je pense avoir trouver des règles pouvant vous plaire je mettrais ça sur le fofo aujourd'hui.

10Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 11:18

Die2RebirtH

Die2RebirtH
Patriae

Bon je t'explique:

Si beaucoup de personnes participent, on est obligé de faire plusieurs matchs (a 8 dans la piscine sa risquerais d'être tendu). Si tu veux un seul gagnant au tournoi, il faut donc départager les gagnants des perdants. du coup le système de points est pas mal parce que sa permet que les perdants d'un match continuent a jouer. Le but de chaque match reste donc bien évidement de survivre, sauf que survivre rapporte des points qui servent au classement générale. C'est assez clair?

Les points bonus servent ensuite a ajouter un peu de challenge en poussant les gens a prendre des risques et donc augmenter le fun.

Sinon la règle numéro 2 on la vois partout sur les vidéo de dé a coudre sur youtube ou dailymotion et tout le monde joue avec, car elle permet d'équilibrer le jeu.
En effet, si tu saute en 1er, tu es avantagé par rapport au autres. Du coup, on ne peut gagner un match que lorsque l'on survie la ou les autres sont morts, donc en etant meilleurs. Et en pratique cette règle ne rallonge pas vraiment la durée des matchs.

11Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 11:39

WiseLego


modo

OK OK!

Donc les points servent pas spécialement non ? Tu peut mourir en ayant beaucoup plus de points qu'un autre .

Je proposerai pas de règles vu que celle-ci sont pas mal.
Sinon j'ai pensé à des petits trucs pour les points bonus:
-ying dans le yang: placer une laine de votre couleur entre 4 blocs d'une autre (et même couleur). Par exemple caller du rouge entre 4 blocs bleu.
-Lovely/smiling win: dessiner un coeur/smiley. lol! .
-Break! :placer un bloc de façon à "couper/casser" une ligne/colonne faite par un adversaire.
Exemple :
VVVBV
XXXXX v:vert , B: bleu , et X: l'eau ou le reste.
XXXXX
XXXXX

-Scottish tailor: réussir à faire un graphe écossais... x). Règle non applicable je le reconnait x) .
-Plus rapide que la flèche: lancer une flèche du haut du perchoir et arrivé avant elle dans l'eau... Oui bon je délire et alors!

M'enfin vous avez compris le principe
Very Happy

12Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 13:24

daftbug


Patriae

Le 180, sauter dos à la piscine
le saut de l'ange =) sauter en regardant les nuages (suicidaire!!)

reste à trouver des bonus, je fais que proposer :p

13Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 14:29

WiseLego


modo

Bah ce qu'on peut faire c'est genre des récompense par point.
Si par exemple le tournoi a pas été d'un niveau fantastique bah cadeau pas fantastique.
Enfin faut voir.
EN fait on va jouer comme avant mais on comptera des points ? En fait je saisi pas bien l'intérêt. Même si c'est pour départager, on garde le derniers survivant ça départage largement nan ?

Désolé de revenir la-dessus , mais faire des points juste pour des points bof. Si les points nous servent pour des récompense là c'est déja mieux Very Happy .

14Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 15:14

phoenix360

phoenix360
Patriae

Bon toute façon la règle mis en place n'est pas totalement décidé mais normalement sa ne sera pas un système de point.

C'est le premier tournoi organiser, je veut surtout etre sur que personne ne mettra le bordel en sautant n'importe quand et tout sa.

15Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 17:23

Orysza

Orysza
Patriae

Coucou! Je veux bien participer, en théorie dimanche 15h ça devrait le faire!
Marron power! Very Happy
J'ai pas bien compris les histoire de points, je relirai ça à tête reposée.
Sinon le coup du bug de l'eau est zarbi, vu que je crois que les admins peuvent en poser! Donc ça doit peut-être être juste une histoire de permission par défaut à débloquer? (j'y connais pas grand chose mais espérons)

16Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 17:52

phoenix360

phoenix360
Patriae

sa marche oryza

tkt je vais simplifier le systeme de point, voir meme y en aura pas du tout

17Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 18:19

Die2RebirtH

Die2RebirtH
Patriae

je suis allez vérifier tout a l'heure: Les vilain bug qui avaient pourri le premier tournoi ne sont plus la!Smile C'est juste un bug avec les seau en fait, sa devrais etre bon donc.

Sinon les règles a points sa serais sympa si beaucoup de participant. Si vous etes peu nombreux pas besoin de vous embêter =)

18Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Jeu 28 Avr 2011 - 18:23

phoenix360

phoenix360
Patriae

Ouais c sur

Tant mieux si y a pas de bug, toute façon c moi qui m'occuperais de la piscine, dégager les bloc je veut dire et éviter les courants

19Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Ven 29 Avr 2011 - 12:06

Flashbak86

Flashbak86
Patriae

je suis forcer de retirer ma candidature pour le tournois , j'ai quelque chose de prevu se dimanche et impossible de me conecter a 15h ( je reviendrai ver 18h se jour la ) Mad mais on ne sait jamais garder moi je serait en haut du plongeoire a 15h pétante !Cool donc toujours de couleur rouge Wink

20Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Dim 1 Mai 2011 - 14:09

phoenix360

phoenix360
Patriae

vous pouvez poster les screen

21Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Dim 1 Mai 2011 - 14:16

Orysza

Orysza
Patriae

Après une compétition hors normes et un suspens hors du commun, des sensations fortes, de la vitesse, de l'eau, de la peur, du sang et des larmes...
Voici le podium du tournoi!
Tournoi de des a coudre Podium10
Bravo à Anselme le champion de dé à coudre! A la deuxième place nous avons l'Ordinateur, et à la troisième Linéis; tandis que Flashbak, qui s'est bien défendu, écope de la quatrième place à l'issue de la petite finale!!
Ils rentrent joyeusement profiter de leurs brillants lots!
Ci-dessous, vous pourrez retrouver quelques moments forts du tournoi pour vous imprégner de l'ambiance qui régnait.
Merci à Phoenix d'avoir organisé ce dé à coudre, et à Héliuse pour avoir sponsorisé l'événement en fournissant les lots!
Quelques images de la première partie (4 premiers adversaires):
Tournoi de des a coudre Partie10
Tournoi de des a coudre Partie11
Le public le nez en l'air^^ Pour cette première partie, Flashbak avait la couleur rouge, Anselme la jaune, WiseLego le mauve, et Lol le vert!
Tournoi de des a coudre Partie13



Dernière édition par Orysza le Dim 1 Mai 2011 - 14:42, édité 3 fois

22Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Dim 1 Mai 2011 - 14:24

LoL033

LoL033
Patriae

Voici quelques screen ^^

Tournoi de des a coudre 48922920110501160249

Tournoi de des a coudre 26018320110501160439


Tournoi de des a coudre 29928020110501155324

23Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Dim 1 Mai 2011 - 14:36

Orysza

Orysza
Patriae

Voici une vue d'en haut du début de la deuxième partie car j'y participais (pas eu le temps de screener dans les airs, trop de stress!! Very Happy):
Tournoi de des a coudre Lancem10
[notez les commentaires pertinents du public XD]
La partie avance et tous ont les yeux rivés sur les challengers:
Tournoi de des a coudre Tensio10
Les blocs cyan sont à Lineis, les roses à Héliuse, les violets sont à lordinateurl, les marrons à moi! Lordinateur a gagné cette manche haut la main.
Cette partie s'est terminée en duel à mort entre Lineis et moi Twisted Evil pour la deuxième place, qu'il a emportée.
La seule photo dans les airs que j'ai réussie : Flashbak en pleine chute:
Tournoi de des a coudre Flashs10

24Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Dim 1 Mai 2011 - 15:28

Flashbak86

Flashbak86
Patriae

A mon tour , alor voici mes photos Very Happy

Le public regardant les concurents en stress Cool
Tournoi de des a coudre 20110501152625

Et les rares plongeurs que j'ai réussi miraculeusement a prendre en plein vole Very Happy il n'y a que les joueur de la 2eme manche étant donné que j'était concentrer dans mes sauts pour la premiere partie Cool

Heliuse


Tournoi de des a coudre 20110501153118


Lordinateurl et son masque de creeper Wink
Tournoi de des a coudre 20110501153155

Lineis
Tournoi de des a coudre 20110501153211

Oryza
Tournoi de des a coudre 20110501153335


Et quelqun qui analyse la situation (ou qui hésite a sauter Smile)
Tournoi de des a coudre 20110501153429

25Tournoi de des a coudre Empty Re: Tournoi de des a coudre Dim 1 Mai 2011 - 15:41

anselme16

anselme16
Aventurier

voici le fameux screen d'heliuse vu d'en dessous, ou on peut apercevoir sa culotte
Tournoi de des a coudre 2011-020

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum