ZONE-MINECRAFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nouveau Site et forum, Vous allez etre redirigés dans quelques secondes...
Derniers sujets
» connexion refusée
Proposition : NOUVELLES RÈGLES EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:22 par WiseLego

» Problème de clan?.....ou pas
Proposition : NOUVELLES RÈGLES EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:56 par Masta

» Banned sans raison
Proposition : NOUVELLES RÈGLES EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:30 par Cyremia1

» Serveur Zone-mods 1.2.5
Proposition : NOUVELLES RÈGLES EmptySam 9 Juin 2012 - 13:55 par Ancetregurdil

» Salut à tous ! (ou présentation de MVincent84)
Proposition : NOUVELLES RÈGLES EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:21 par xenomyst

» ban de yannis
Proposition : NOUVELLES RÈGLES EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:47 par Antoine37230

» Dessuane is in the house !
Proposition : NOUVELLES RÈGLES EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:29 par xenomyst

» Code Civil des Patriae (signez ici)
Proposition : NOUVELLES RÈGLES EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:19 par dessuane

» DYNMAP Zone-Minecraft
Proposition : NOUVELLES RÈGLES EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:56 par xenomyst

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Proposition : NOUVELLES RÈGLES

+5
lief31
fonkfader
Heliuse
Antoine37230
Polo
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Proposition : NOUVELLES RÈGLES Jeu 5 Jan 2012 - 17:46

Polo

Polo
Patriae

---› Je propose de nouvelles regles qui conviendront à la majorité; après moultes concertations, j'en arrive à cela :

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

En règle générale :

_ White-list fortement recommandée;
_Candidatures assez complètes mais pas obligatoires (restrictions);
_Pas de kill hors zones prévues à cet effet;
_Build autorisé mais en gardant les thèmes "medieval" et "fantasy";
_Insultes, diffamations, non-respect d'autruit entraînent immédiatement, irrémédiablement, et sans appel le BAN DÉFINITIF;
_Pas de pubs pour d'autres serveurs et présence dans le chat (sauf trololo et cie) requise;
_INTERDIT de détruire les oeuvres publiques;
_Language correct sur le forum et "in game" EXIGÉ


Règles pour les Patriae :

_Construction en zone publique (île Patriae) règlementées et toute destruction du projet d'un autre entraîne un BAN TEMPORAIRE d'un mois (pour le sentir passer);
_Kill, grief, vols, rabaissement de tout Patria est INTERDIT (sanction à voir)(sauf kill dans la zone prévue à cet effet);
_Kill, grief sur les aventuriers interdit (sauf kill dans la zone prévue a cet effet);
_Vol sur les aventuriers autorisé mais sans destruction massive de base;
_Gentillesse et amabilité requises auprès des joueurs, même des tous neufs;

Règles pour les aventuriers :

_Kill, grief sur les autres aventuriers interdits (sauf kill dans la zone prévue à cet effet);
_Kill, grief INTERDITS sur les Patriae (sauf kill dans zone prévue à cet effet);
_Vol autorisé sur tous les autres joueurs SANS DESTRUCTION massive de base (2 blocs de stone en moins ca va);
_Ne pas troller le chat;

Règle pour les Administrateurs :

_L'Administrateur est au dessus de toutes règles (chiensale n'en fait pas partie même si c'est fonkfader)


Pensez à Faire un Don d'aide au financement de Zone-Minecraft.


BON JEU sur Zone-Minecraft

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Si vous voulez, vous pouvez proposer des modifications UNIQUEMENT SUR CE QUI VOUS CONCERNE et j'éditerai le post.

ps : c'est ma "grande action" en tant que Patriae que de proposer ce règlement..

Bien Cordialement,
Amitiés,
le Stratège Diabolique,
Polo_1



Dernière édition par Polo le Jeu 5 Jan 2012 - 21:31, édité 3 fois

http://kingdoms-serveur.tk

2Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty re Jeu 5 Jan 2012 - 18:38

Antoine37230

Antoine37230
modo

Règles très complètes et pas ambiguë Cool Je trouve ces règles très clairs Je suis pour un "POUR".

J'espère que ces règles seront acceptés par tous et surtout par les Admins Very Happy

Cordialement Antoine dit "L'Epée du Diable"

3Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty re Jeu 5 Jan 2012 - 20:05

Polo

Polo
Patriae

J'ai édité le post pour corriger 2 coquilles et rajouter 2 règles à la première catégorie. (les 2 dernieres)

http://kingdoms-serveur.tk

4Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re: Proposition : NOUVELLES RÈGLES Jeu 5 Jan 2012 - 21:10

Heliuse

Heliuse
Admin

Ta proposition de règle ressemble fortement à celles que l'on avait sur l'ancienne map avant la 1.8
Le problème est que si l'on remet en whitelist le serveur risque de se vider de ses joueurs.
On réfléchit au meilleur compromis.
Car le problème de base est whitelist ou pas, le comportement des joueurs suit.
Je pensais a restreindre une zone accessible au non whitelistés, afin d'inciter les joueur a se présenter et demander d'être inscrit.
Si l'on oblige une whitelist on va se retrouver avec un serveur de 3 pelés et puis vide quelques temps après.
On a déjà testé.
A Fonk de nous dire si mon idée lui plais et si elle est possible, car c'est lui seul qui s'occupe désormais de la maintenance du serveur, pour ne pas nous emmêler dans cette usine a gaz de bukkit et autre, je ne fais que vous superviser.
Une chose est sure on ne peut pas laisser cette zizanie de haine qui c'est installé sur le serveur, c'est malsain à notre goût.

http://www.serveur-zone-minecraft.com

5Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re Jeu 5 Jan 2012 - 21:48

Polo

Polo
Patriae

Je suis d'accord avec toi (au fait, on doit vous vouvoyer ou te tutoyer Heliuse ??) sur toute la ligne. Moi pour rien au monde je ne partirai de Zone-Minecraft.. Et je me suis largement inspiré de l'ancien règlement mais celui là est plus adapté à la situation actuelle.. Sinon, j'ai de l'experience là dedans, je peux aider Fonkfader poir Bukkit car je m'y connais un peu (autant que Flashback et la redstone) et j'ai développé plusieurs plugins Bukkit. À lui de voir si il veut bien mon aide mais je serais ravi de l'aider...
J'avais pensé Heliuse, pourquoi ne pas se lancer dans le Role Play?? Chaqun a son histoire et chaqun peut exercer un "vrai" métier et on pourrait refaire des quartiers marchand et showcase est parfait.. Quartier des poissons, des minerais, des bûcherons.... Qu'en pense tu?? Il y aurait donc une grande organisation et ce serait moins la débandade. Cela peut-être intéressant à étudier, non? Je suis sûr que ca te plairait de voir une nouvelle civilisation romzonienne voir le jour.. Refaire des villes etc..
Ne penses tu pas à l'ancienne map mars 2011--›1.7 ??
Ce serait tellement bien de tout refaire à neuf et de ré-imaginer tout cela..

Désolé pour le pavé,

Bien Cordialement,
Fidèle à son poste,
le Patriae,
Stratège Diabolique,
Ca n'en finit plus ^^
Polo_1
Enfin


ps : serait-il possible de remettre les signatures sur le forum ??

http://kingdoms-serveur.tk

6Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re Jeu 5 Jan 2012 - 22:07

Antoine37230

Antoine37230
modo

C'est vrai que depuis quelques temps le serveur est devenu un serveur de kikoo c'est donc le moment d'installer les nouvelles règles une zone PvP serait bien et il est vrai que le système de whitelist est a "double tranchants" coté positif moin de kikoo et plus de tri coté négatif beaucoup moin de monde (on pas le courage de faire une candidature ou bien sont nul en informatique...si si y'en a qui savent pas s'inscrire Very Happy ) donc voilà en tout cas ce sera toujours mieux que actuellement.

Cordialement Antoine dit "L'Epée du Diable"

Ps: Oui Heliuse pourrais tu mettre les signatures ce serait cool Smile

7Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re: Proposition : NOUVELLES RÈGLES Jeu 5 Jan 2012 - 22:38

Heliuse

Heliuse
Admin

Si je ne m'occupe plus de la maintenance du serveur bukkit c'est justement qu'il ne faut surtout pas être plusieurs à y tripoter, sans quoi bonjour les conflits...
Laissez nous le temps de planifier les changements possibles.
J'ai activé les signatures, a vous de tester
Merci de ne pas y mettre de pavé.

http://www.serveur-zone-minecraft.com

8Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re: Proposition : NOUVELLES RÈGLES Ven 6 Jan 2012 - 10:08

fonkfader

fonkfader
Admin

c'est que c'est assez complexe en fait comme débat...d'un coté on veut du monde sur le serveur et de l’autre on veut éviter l'abus de kikoo, si j'ai bien compris ton idée Heliuse c'est de faire un spawn sur une map limitée en exploration ou les joueurs font un peu près ce qu'ils veulent, et un monde ouvert réservé aux "whitelisté" (ou la même chose le tout sur la même map), c'est tout a fait faisable mais au fond je pense que ça ne changerai pas beaucoup l'ambiance sur le chat, la nature hargneuse de certains reviendrai le spammer. polo je pense que les règles déjà présentes (mais peu être pas appliqué assez strictement) nous permettrait déjà de nettoyer un peu le serveur, pour rappel :

Bien que l’accès du serveur reste libre à tous sans inscription obligatoire, certains actes pourrons se traduire par un simple ban définitif du serveur :

- PVP autorisé mais pas le chainkill ou le campement
- Insultes/racisme
- Publicité
- cheat, hack ou tentative de tricheries de toutes sortes
- humeur des admins
- non respect en général


après en lisant un peu les posts de ces derniers jour les gens veulent build sans avoir peur de faire attaquer ou griefer alors je rappel juste que pour cela il existe l'ile des patriae ou le pvp est désactivé et entièrement protégé des aventuriers, pour limiter le pvp j'ai activer aussi les "civils" c'est a dire que si on ne fait pas partit d'un clan on ne peu pas être attaqué par les autres (reste a voir en pratique ce que ça donne) et aussi pour rendre le pvp plus intelligent (car oui je trouve qu'il est très intéressant de garder le pvp actif pour le coter RP de zone) j'ai ajouter un "cooldown" de 3 sec a chaque coup d’épée, concrètement chaque coup porté pendants ces 3 sec perdent en puissance ce qui améliore un peu le coter tactique de la chose (ce colldown ne concerne que le pvp entre joueur le fonctionnement reste normal pour les mobs)...et si vous voulez build tranquillement n'importe ou la solution : civil + cube en or...voila ce qu'on peu faire en l’état pour améliorer l'ambiance du serveur...reste a voir si cela est suffisant sinon je veut bien que l'on revoit tout ça pour la 1.1 (avec nouvelle map, règles et tout ^^)

PS: polo tu dit que tu as coder quelques plugins, j'aimerai bien voir ce que ça donne sinon pour ta proposition d'aide pour la configuration du serveur je pense que de se coté la j'me débrouille plutôt bien et comme le dit Héliuse mieux vaut éviter de tripatouiller la config a plusieurs mais merci de ta proposition ^^

PS2: je suis pas revenu la dessus mais le pvp actif seulement dans une certaine zone j'aime pas trop cette idée ça vas ressembler a une cour de recréation plus qu'autres choses enfin bon ce que j'en pense hein ^^ ( ou sinon il y a la possibilité d'autoriser le pvp seulement quand 2 joueur se font un duel mais cela ce gère avec les commandes et ça commence a faire beaucoup...)


9Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re: Proposition : NOUVELLES RÈGLES Ven 6 Jan 2012 - 16:00

fonkfader

fonkfader
Admin

sinon je propose de remettre en place une règle très importante : panneau du proprietaire devant une construction (pour nous permettre de savoir plus facilement qui fait quoi et de nettoyer si les joueur ne se connectent plus)

10Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty re Ven 6 Jan 2012 - 16:21

Polo

Polo
Patriae

Pas de nouvelle map non merci. Ca voudrait dire de reconstruire nos bases, de transférer les ressources et tout alors non c'est bon...

Parce que mirgrosss et moi on a un total de 12 doubles coffres remplis dont un double coffre de redstone et 2 de cobble ^^...
Et on tient à notre base farfelue ^^


Mirgrosss, Ancetregurdil et Antoine37230 allez consulter vos mp's du forum. Merci

Bien Cordialement,
Polo_1

http://kingdoms-serveur.tk

11Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re Ven 6 Jan 2012 - 16:31

Antoine37230

Antoine37230
modo

A non pas de nouvelle map celle la est très bien et comme dit polo le transfert de ressource est long de plus ceux qui ont fais leur base via les portails du nether je raconte pas...

Cordialement Antoine dit "L'Epée du Diable"

PS: Polo je n'ai aucun message privé alors pourquoi je dois vérifier ma boite Question

12Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty re Ven 6 Jan 2012 - 16:47

Polo

Polo
Patriae

c'est envoyé, je pensais pas que tu serai si vif. Répond(ez) par mp à tous merci.. ´` ^^

http://kingdoms-serveur.tk

13Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re: Proposition : NOUVELLES RÈGLES Ven 6 Jan 2012 - 17:35

fonkfader

fonkfader
Admin

ptite remarque pour Polo évite les titres trompeurs merci

14Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty re Ven 6 Jan 2012 - 18:48

Polo

Polo
Patriae

En fait Fonk, dans t'aider j'entandait te remplacer quand tu pars en vacances ou des choses comme ça.

Serait-ce possible qu'un ou plusieurs admin(s) se connecte(nt) pour commencer Zone-City II ce week-end ? j'y serais de 15 à 17/18 les 2 jours car JE VEUX VRAIMENT FAIRE MON TRIBUNAL.. Mais j'aurais besoin d'un admin pour son fly et pour qu'il pose de la lave (juste pour faire classe)

À bientôt en jeu,

le Stratège Diabolique,
Polo_1

http://kingdoms-serveur.tk

15Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty DSL Ven 6 Jan 2012 - 20:44

lief31

lief31
Patriae

Dsl polo pour ce que tu ma dit sur crédit mais je voudrais savoir ce qu'est new zone-ville?

http://lief31.blogspot.com

16Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty re Ven 6 Jan 2012 - 20:58

Polo

Polo
Patriae

On va reconstruire une belle Ville 100 POURCENT Patriae

http://kingdoms-serveur.tk

17Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty ok Ven 6 Jan 2012 - 21:00

lief31

lief31
Patriae

Ok merci,j'incite donc à allez voir ma candidature je souhaite faire parti de ce projet qui a l'air énorme!

http://lief31.blogspot.com

18Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re: Proposition : NOUVELLES RÈGLES Ven 6 Jan 2012 - 22:09

anarchix


Patriae

Tu sais fonk, le serveur SERAIT très bien comme il est si TOUS les joueurs respectaient à la lettre TOUTES les règles; malheuresemant et je le sais très bien, il est extremement difficile voire impossible pour 2 moderateurs de surveiller tous les joueurs, qui a fait cette tour de dirt, qui a spawnkill un tel joueur,etc...
J'aime le systeme de "civil" et la possibilité de "desactiver" son pvp, mais je n'aime pas trop le systeme de cooldown, vive le vrai minecraft! Very Happy
Au depart, ce que j'aimais, c'etait le fait que nous devions survivre poir build, se proteger des autres joueurs en faisant des pieges, innovant des bases sefcretes complexes...
Mais cet aspect de pvp-survie commence a s'effacer peu a peu...

Cordialement, anarchix04
Dit "le pourfendeur de kikoo" (héhé)


PS: je serais pour le fait que polo ou ancetre soit moderateur pour le bien et la surveillance du serveur.

19Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty re Ven 6 Jan 2012 - 22:15

Polo

Polo
Patriae

Je ne serais pas contre Laughing mais ancetre et moi sommes trop subjectifs et ne pouvons pas juger objectivement...
Cela dit ça ne me deplairais pas Laughing mais je ne pense pas que Fonkfader soit d'accord.....

Mais si c'est faisable, juste la commande /kick et-ou /mute sans excès... En aucun cas le /ban ^^ WiseLego était sur le serveur encore avant moi, il le mérite donc aussi

http://kingdoms-serveur.tk

20Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re: Proposition : NOUVELLES RÈGLES Ven 6 Jan 2012 - 22:22

anarchix


Patriae

Allons allons polo ne soit pas modeste, trop subjectif, je crois que tu as fait tes pruves...

21Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty re Ven 6 Jan 2012 - 23:15

Polo

Polo
Patriae

Je ne saurais me défaire de mes opinions..

Je ne peux pas juger en impartialité je crois..


Fonki pour mes pluggins c'est mort ils étaient en 1.5.3 mais je vais en faire des nouveaux.. Tu veux un trampoline ??

C'est mon un-un-un nième message 111 Ca se fete !!!

http://kingdoms-serveur.tk

22Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re: Proposition : NOUVELLES RÈGLES Sam 7 Jan 2012 - 6:43

Ancetregurdil

Ancetregurdil
Patriae

anarchix a écrit:Tu sais fonk, le serveur SERAIT très bien comme il est si TOUS les joueurs respectaient à la lettre TOUTES les règles; malheuresemant et je le sais très bien, il est extremement difficile voire impossible pour 2 moderateurs de surveiller tous les joueurs, qui a fait cette tour de dirt, qui a spawnkill un tel joueur,etc...
J'aime le systeme de "civil" et la possibilité de "desactiver" son pvp, mais je n'aime pas trop le systeme de cooldown, vive le vrai minecraft! Very Happy
Au depart, ce que j'aimais, c'etait le fait que nous devions survivre poir build, se proteger des autres joueurs en faisant des pieges, innovant des bases sefcretes complexes...
Mais cet aspect de pvp-survie commence a s'effacer peu a peu...

Cordialement, anarchix04
Dit "le pourfendeur de kikoo" (héhé)


PS: je serais pour le fait que polo ou ancetre soit moderateur pour le bien et la surveillance du serveur.


Moi modo ? J'ai pas le profil pour ça lol, je tue des kikoos juste parce-qu'ils sont des kikoos, y'a des types qui le méritent mieux que moi, et je sais que j'abuserais de mon grade, et ça m'enlèverais certaines possibilités, puis j'ai que 13 ans Rolling Eyes

Et contrairement à toi, je trouve cette idée de 3 secondes sympathique, ça rajoutera un aspect tactique au pvp du serveur.

23Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re: Proposition : NOUVELLES RÈGLES Sam 7 Jan 2012 - 6:51

fonkfader

fonkfader
Admin

moi je trouve le cooldown interessant du fait deja que cela ne concerne que les combats pvp et non pas les mobs, ca limite les bourinnage de souris et rajoute un coter tactique aux combats mais bon...pour les civil le fait que le pvp soit désactiver pour eux n’empêche pas les patriae de tendre des pièges et autres petits plaisirs...pour ces derniers et du coup le coter survival n'est pas trop affecte enfin du moins il n'y a plus le facteur kikoo qui entre dans le calcul des chance de survie Smile

pour les modérateurs (anciennement wiselego et flashback) le groupe existe toujours mais on l'utilisait plus...ces derniers se connectait plus beaucoup et j'ai très peu envie de donner cette responsabilité a d'autres car c'est très pesant sur le jeu (demandez a heliuse le nombre d'admin/modo qui on disparu qq jours apres leur nomination) sinon on vas reflechir a rajouter qq personnes dans ce groupe mais ils n'auront pas de tp ou de ban, juste des commandes sans degats pour eux et pour les autres (le TP c'est la fin du plaisir de jeu)...jevais remettre "reporter" pour permettre aux joueur de faire des petits rapports en jeu, on en reparle...

24Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty Re: Proposition : NOUVELLES RÈGLES Sam 7 Jan 2012 - 8:50

pitchrat.


Patriae

pour les civil le fait que le pvp soit désactiver pour eux n’empêche pas les patriae de tendre des pièges et autres petits plaisirs...?! c'est vrai ? Very Happy

On a réélement le droit de faire des pieges aux pitikikoos
autour du spawn?

je sens que je vais aimer faire
-incinérer dans un liquide rougeatre
-noyer
-broyer
-cactuser
-tomber
-bruler
-enfermer
-souffrir
-hurler
-regarder son stuff bruler dans la lave
tous les petits joueurs insouciants Very Happy

sans intervenir évidemment Evil or Very Mad
ça gache tout l'intéret du piége sinon.

25Proposition : NOUVELLES RÈGLES Empty re Sam 7 Jan 2012 - 9:01

Polo

Polo
Patriae

Pas autour du spawn t'es fou ?!?!

Fonk, si je suis "modo" c'est juste pour éviter bibounet qui dit "mmmmmmmm×25" dans le chat parce que c'est pénible...
Et moi pour RIEN AU MONDE JE NE PARTIRAIS DU SERVEUR si je suis modo j'aurais encore plus de raisons d'y rester ^^ faites un test ce week-end ^^

http://kingdoms-serveur.tk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum