ZONE-MINECRAFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nouveau Site et forum, Vous allez etre redirigés dans quelques secondes...
Derniers sujets
» connexion refusée
Evolution du serveur? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:22 par WiseLego

» Problème de clan?.....ou pas
Evolution du serveur? EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:56 par Masta

» Banned sans raison
Evolution du serveur? EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:30 par Cyremia1

» Serveur Zone-mods 1.2.5
Evolution du serveur? EmptySam 9 Juin 2012 - 13:55 par Ancetregurdil

» Salut à tous ! (ou présentation de MVincent84)
Evolution du serveur? EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:21 par xenomyst

» ban de yannis
Evolution du serveur? EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:47 par Antoine37230

» Dessuane is in the house !
Evolution du serveur? EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:29 par xenomyst

» Code Civil des Patriae (signez ici)
Evolution du serveur? EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:19 par dessuane

» DYNMAP Zone-Minecraft
Evolution du serveur? EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:56 par xenomyst

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evolution du serveur?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Evolution du serveur? Empty Evolution du serveur? Ven 3 Fév 2012 - 23:45

Cloud

Cloud
Patriae

Bonjour à tous, à ceux que je connais et à ceux que je ne connais pas.
Voila je ne joue plus trop en multi à minecraft, mais je fais des sauts réguliés sur le forum et en jeu parfois.
Je me faisais la réflexions, qu'alors que je trouve que le serveur est plutôt bien administré (plein de mods, une grande efficacité de fonk) .J'ai l'impression que zone minecraft a perdu de son charme, et fortement.
Par exemple j'ai été très étonné de voir pitchrat accusé de kill en boucle. Chose qui me paraissait complètement impossible dans un passé pas si lointain. De même maintenant impossible de visiter la moindre propriété , tout , ou presque tout est protégé par des portes "magiques": Le paradis de la propriété privée.
Serait ce devenu un crime de simplement visiter les constructions? (c'est quelque chose que j'aimais particulièrement faire).
Mieux encore, en règle général lorsqu'on peut entrer dans un logement c'est pour y trouver un étalage de produit à vendre (évidement). Les autres joueurs ne seraient la que pour se faire de l'argent?
Perso je me rappel qu'à l'entrée de zone city il y avait un coffre rempli de pain qui ne se voulait pas payant.
De même si je me rappel bien le serveur a tenu très longtemps avec de vrai explosion de creepers, les gens devaient réparer eux même les dégâts des creepers. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse, ne serait ce que l'imaginer aujourd'hui.

Voila je n'ai pas créé ce post pour un quelconque troll, je voulais juste amener les protagonistes actuels à réfléchir pour peut être changer cette perspective, ou l'accepter si cela convient à tout le monde.
N'étant plus un joueur actif je comprendrais très bien que ma voix est peu d'attention Wink .
Pour finir je voudrais rappeler par la belle vidéo de fonk ce qu'était et ce que pourrais redevenir zone minecraft (nostalgie :p )

2Evolution du serveur? Empty Re: Evolution du serveur? Sam 4 Fév 2012 - 6:53

Ancetregurdil

Ancetregurdil
Patriae

N'ayant aucune expérience de l'ancienne zone, je l'ai toujours connue comme elle était maintenant. Pour pitch, il a tout simplement été emporté par la vague de kikoos, et on a réussi à le rattraper juste à temps. Quand aux portes fermées, c'est également à cause des kikoos. Dès qu'il y a un passage, ils en profitent pour trouver un moyen de grief et/ou de voler. Le coffre de pain qui ne se voulait pas payant, c'est une idée que le monde pourrait trouver absurde aujourd'hui Arrow un kikoo se barrerait avec le contenu tout entier, quel intérêt ? Pour en revenir à ce que tu dis, une whitelist serait acceptable (eh oui, pas de whitelist sur le serveur)

3Evolution du serveur? Empty Re: Evolution du serveur? Sam 4 Fév 2012 - 8:10

Cloud

Cloud
Patriae

Le problème de la whitelist c'est le manque d'affluence que ça entraine. Je comprend pourquoi fonk et héliuse l'ont abandonné. Cependant si en effet c'est l'arrivé de personnes immatures qui pervertit l'esprit d'entraide, c'est dommage.
J'ai vu des serveurs sans whitelist se débrouiller pour avoir une certaine structure, cependant je crois qu'il rebootait le serveur si un con passait par la avec un briquet, ce qui est quand même la loi de l'emmerdement maximum pour les admins ^^.
Je n'ai de réponse toute faite pour résoudre ce problème. Peut être des lois stricts sur les constructions les nouveau arrivants, genre des parcelles accessibles pour faire une maison, le reste faut être accepté sur le serveur.
Enfin bon je veux pas donner des leçons non plus au vue du travail effectué. Le nombre de pluging installés pour justement éviter le grief, par exemple les bloc d'or, ça demande pas mal de temps pour mettre tout ça.par contre du coup comme je l'ai constaté en visitant un peu, les propriétés sont énormément protégé ce qui ne permet plus de visiter. il y a même un grillage qui te brule près d'une sorte de forteresse XD

4Evolution du serveur? Empty Re: Evolution du serveur? Sam 4 Fév 2012 - 8:23

fonkfader

fonkfader
Admin

salut Lineis !

c'est sur que je préférai l'ambiance de l'ancienne zone ou tout était basé sur l'entraide, et surtout sans économie sur une magnifique map, le seul problème c'est qu'au début de la création de zone les serveurs minecraft n'était pas légion comme c'est le cas aujourd’hui et Héliuse pouvait se permettre de whitelisté les joueurs, les mois on passé et le nombres de serveur minecraft a augmenté considérablement, et zone à commencé a se vider sans pouvoir recruter de nouveaux joueurs sérieux (à l'époque de cette vidéo je faisait une grosse promo pour le serveur mais qui a ramener que très peu de joueur) donc au final on se retrouvait sur une map magnifique mais complètement vide de joueurs c'est pour ça qu'Heliuse a voulu repasser au concept de base du serveur, le survival avec une map accessible a tous ou les seuls plugins disponibles servait a renforcer la difficulté, seulement des bon joueurs ça ne court pas les rue et surtout on a eu des masses de cheaters qui pourrissait complètement le concept du survival ( il voyait a travers tout et trouvait facilement les abris) et donc dans un deuxième temps on a opter pour une approche un peu différente en permettant les joueurs de protéger leur constructions (d’ailleurs la plupart de mon domaine est totalement accessible aux autres joueurs bien que protégé) et surtout de mettre en place un grade patriae qui correspond a une sorte de whitelist qui permet au joueurs de ce groupe de construire et vivre comme sur l'ancienne zone sur une île protégé du grief mais accessible a tous. voila c'est plus un constat qu'une réflexion, mais je pense que de revenir a la whitelist reproduirai la même situation, c'est sur que du fait de cette orientation survival les ambiances ne sont pas les mêmes (clans et pvp) mais ces derniers temps on essaie de préparer la 1.2 en durcissant l'application des règles (nettoyage de kikoos), et en faisant de l'économie un atout pour le survival (les protection coûte cher et ce sera le cas aussi pour les coffres), de plus ayant ajouter un plugins anti xray (qui fonctionne enfin pas trop mal),on désactivera sûrement les lock des coffres et il suffira de cacher ses coffre ds le noir total et ils seront indétectable (je trouve dommage d'avoir des protection sans faille), après je suis toujours ouvert a de nouvelles orientation mais la seule choses que l'on veut c'est un serveur vivant

ps : Perso je ne suis pas contre de réinstauré une whitelist, mais si c'est le cas ils est sur que l'économie et les clans serait obsolète...donc c'est aux joueurs fidèle de se décider car le but final c'est d'avoir un serveur agréable a jouer et vivant.



Dernière édition par fonkfader le Sam 4 Fév 2012 - 8:44, édité 1 fois

5Evolution du serveur? Empty Re: Evolution du serveur? Sam 4 Fév 2012 - 8:31

Ancetregurdil

Ancetregurdil
Patriae

Et on pourra toujours lock ses coffres avec des "verrous" ?

6Evolution du serveur? Empty Re: Evolution du serveur? Sam 4 Fév 2012 - 8:42

fonkfader

fonkfader
Admin

pour le lock des coffres je sais pas trop en fait car ça me dérange d'avoir des coffres partout sur la map et inaccessible, de plus le fait de locker ces coffres tue un peu le concept du survival, ca serait plus ingénieux de piéger l’accès a ses coffres et les caché que d'avoir un coffre au milieu d'un plaine locké,la au moins on aurait un intérêt a fouiner un peu dans les cachettes, enfin ce n'est qu'une idée mais il existe pas mal de moyen de les protéger autrement que par lwc ou sinon il faudrait aussi monnayer ces protections...

7Evolution du serveur? Empty Re Sam 4 Fév 2012 - 9:26

Antoine37230

Antoine37230
modo

Pour locké ses coffres ya toujours un moyen avec PS hein ancetre^^ Mais bon plus pouvoir locké des coffres rajoute du survival mais les kikoos comme bem... vont essayer par touts les moyens d'avoir accès aux coffres et on sra toujours en train de se dire qu'un mec nous vole...
Question argent si on monaye nos protections de coffres ok mais faut voir le prix pas genre 500 Zeuros le coffre on deviendrait ultra pauvre Sad

8Evolution du serveur? Empty Re: Evolution du serveur? Mer 8 Fév 2012 - 17:56

Cloud

Cloud
Patriae

Je comprend que ça pose un problème d'avoir des coffres lockés partout, mais je pense que ça empècherait quand même pas mal de problème.
Après peut être qu'on a pas la même définition de survival, mais pour moi c'est plutôt survival face au monde hostile, pas aux autres joueurs. Sinon en effet ça crée des clans et je n'ai jamais vue de société bien fonctionner lorsqu'elle est morcelée en clans.
Après mettre l'économie au coeur du jeu pour la protection ça a tendance à mettre grandement en difficulté les nouveaux venus et créer des castes à l'intérieur même des joueurs.
Après ça peut être une vision du serveur, une sorte de jeu de survie/compétition entre joueurs. Je comprend parfaitement qu'on puisse aimer cela.
Voila pour les idée que j'ai la sous la main.
Mais bon je joue pas souvent à minecraft et quand je joue c'est aussi sur une partie en solo en hardcore ^^( d'ailleurs c'est bien sympa aussi).
Voila.
Sinon merci à toi Fonk (et à héliuse) pour le serveur.J'imagine bien le boulot que tu dois faire entre les mises à jour, les pluggins et le bordel que peut être les conflits entres joueurs.

9Evolution du serveur? Empty Re: Evolution du serveur? Mer 8 Fév 2012 - 21:47

fonkfader

fonkfader
Admin

pour le fait de rendre la protection des coffre payante c'est juste pour éviter d'en avoir trop dans tout les sens sur la map, ce que tu as déjà compris. Le nouvel arrivant sur le serveur a déjà une somme d'argent des le commencement donc il pourrai locker ses coffre des le début de sa partie...
pour moi ce n'est donc pas la le problème, comme tu le souligne il est plutôt du coter des clans, il était pas du tout prévu a la base mais j'ai céder a la demande des joueurs qui voulait ce système et de notre point de vue il pouvait ajouter un plus pour ce coter "survival", j'en profite juste pour expliquer un peu mieux notre point de vue (j’espère ne pas erroné la vision d'heliuse) sur le survival, le but était de faire un maximum pour rendre l’expérience sur le serveur la plus hostile possible on ne voulait aucune protection, que les joueurs se terre dans les profondeurs pour éviter de se faire attaquer, des mobs plus agressifs, des torches qui s’éteignent etc...très loins du concept de l'ancienne map qui était plus une communauté de constructeurs, Heliuse l'a voulu ainsi pour reprendre son concept de départ a la création de zone. Seulement comme j'ai pu l'expliquer dans d'autres post cela a été plutôt difficile a tenir dans la durée pour une cause principale le hack donc on a du ajouter des protections et pour les clans j'avais une certaine idée de son fonctionnement mais qui n'as pas vraiment abouti, en fait ce système de clan est a la base un complément des protections par bloc d'or qui permet d'autoriser sans avoir a passer par de fastidieuse commandes tous ses amis a partager les droits de ses protections mais surtout il permet de désactiver toutes ces protections de 2 clans qui rentre en guerre, mais qui est trop rarement mis en oeuvre...bref je comprend bien que ton point de vue mais je trouve que plus les jours passent plus le fonctionnement de zone devient agréable a gérer, les joueurs sont plutôt libre de leurs geste, tout le monde est accepté et ne sont jugé que sur ce qu'il font sur le serveur, les éléments perturbateurs sont vite mis a l’écart, même certains joueurs qui n'avait aucun savoir vivre au début on réussi a s'adapter avec les jours(la peur de tomber sur plus fort que soi ?), les joueurs les plus réguliers on une certaine complicité et finissent tous par devenir patriae...enfin il y a encore pas mal de choses a améliorer mais on y travaille ^^

10Evolution du serveur? Empty Re: Evolution du serveur? Ven 10 Fév 2012 - 23:50

pitchrat.


Patriae

c'est sûr que moi aussi je préférais l'ancienne zone ...
mais le serveur évolue du coté survival plus que du coté build pour deux causes:

1 : les kikoos ...

2 : minecraft en lui même! pour la 1.2 on auras droit a des zombies casseurs de portes, des araignées géantes et des hordes de zombies ...

si on veux récupérer un serveur comme avant a la 1.2 il faudras ... forcer : surtout si on veut ne pas désactiver la whitelist ...

l'ancienne zone me manque ...

je suis pour l'idée de Lineis : un monde reservé aux personnes "whitelistées" et des parcelels pour les joueurs non "whitelistés".

zone-city me manques ...

il est 0h 49 : je délires ... XD

je crois que je vais arréter de raconter des conneries tout ce qui me passes par la tête ...

bonne nuit ...

désolé ... XD

11Evolution du serveur? Empty Re Sam 11 Fév 2012 - 9:06

Antoine37230

Antoine37230
modo

C'est sur que le serveur est plus survival que build mais bon. Pour les zombies ce ne sera que les portes en bois qu'ils pourront casser et seulement en mode Hardcore^^ Apparement l'acien zone était mieux j'ai regadé quelques photos et posts de l'acien ça avait l'air d'une communauté soudée malheureusement les kikoos ont pourris cette communauté et ensuite c'est un "cercle vicieux" 1 kikoo, 2 kikoos et c'est le debut de la fin...
Peut être qu'un jour ne retrouverons un serveur plus soudé.... Qui sait...

12Evolution du serveur? Empty Re: Evolution du serveur? Sam 11 Fév 2012 - 12:37

Cloud

Cloud
Patriae

c'est largement possible. Je ne pense pas que le problème vienne du coté survival, un survival ou les joueurs s'entraident ça se fait sans problème. Le only build c'est pas forcement top non plus.
Faut aussi rappeler que le serveur a souffert d'une aspiration de ces joueurs par d'anciens joueurs pas forcement respectueux.
Puis le serveur à ce bon coté d'avoir un peu de monde, et ça c'est un point positif.
D'ailleurs le whitelist n'est pas forcement une bonne solution.
Par contre c'est vrai que les portes fermées à clef c'est un peu dommage pour la visite du serveur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum