ZONE-MINECRAFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nouveau Site et forum, Vous allez etre redirigés dans quelques secondes...
Derniers sujets
» connexion refusée
Important, pour tous le monde votez!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:22 par WiseLego

» Problème de clan?.....ou pas
Important, pour tous le monde votez!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:56 par Masta

» Banned sans raison
Important, pour tous le monde votez!! EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:30 par Cyremia1

» Serveur Zone-mods 1.2.5
Important, pour tous le monde votez!! EmptySam 9 Juin 2012 - 13:55 par Ancetregurdil

» Salut à tous ! (ou présentation de MVincent84)
Important, pour tous le monde votez!! EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:21 par xenomyst

» ban de yannis
Important, pour tous le monde votez!! EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:47 par Antoine37230

» Dessuane is in the house !
Important, pour tous le monde votez!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:29 par xenomyst

» Code Civil des Patriae (signez ici)
Important, pour tous le monde votez!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:19 par dessuane

» DYNMAP Zone-Minecraft
Important, pour tous le monde votez!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:56 par xenomyst

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Important, pour tous le monde votez!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Important, pour tous le monde votez!! Empty Important, pour tous le monde votez!! Ven 4 Nov 2011 - 20:56

Polo

Polo
Patriae

Voilà,

Vu que beaucoup (j'en sais trop rien...) de gens aimeraient voir un système d'économie fleurir sur le serveur, je fais une demande officielle (après 3 refus IG).

Fonkfader,

Je sais que vous avez jurés avec heliuse qu'il n'y aurait JAMAIS d'économie sur le serveur mais je vous demande de revoir ce jugement.
Exemple : au XIII siècle, les scientifiques disaient que le train à 50km/h pouvait rendre une femme stérile. Or c'est faux.

Je pense que vous avez vos raisons mais un système d'économie permet bien des choses :
-Plus de RolePlay;
-Plus de vie sur le serveur;
-Cela peut profiter à ma mafia (c'est perso ^^);
-Cela donne un "sens" au serveur;
-Beaucoup de gens attendent un système d'économie sur un serveur qui veut etre consiféré comme "bon" (je dis pas que zone est nulle (loin de là mon intention));
-Les joueurs sont forcés de se "respecter" pour pouvoir profiter pleinement du plug-in;
-IConomy est un plug-in SÛR;
[-Chest shop serait bien aussi !!]

-J'AI PENSÉ A UNE IDÉE : Des sanctions financières peuvent être mises en place pour les joueurs non-respectueux.

Ps : la monnaie pourrait s'appeler (conformément à la polémique actuelle) : le Zone-€uro (bien trouvée non??)

Vivement que le couple zono-zonien heliuse (angela merkel) fonkfader (nicolas sarkozy (meme si fonki doit faire plus d'1m55 ^^)) va sauver la zone (grece).

Blagues à part,
J'éspère que TOUS les gens qui veulent la même chose que citée précédemment disent à la suite s'ils sont "Pour" ou "Contre"..

Je ne cherche pas l'anarchie mais plus d'échanges entre les joueurs..

Cordialement,
L'idéaliste économiste,
Polo_1

(je ne cherche que le bien du serveur....)

http://kingdoms-serveur.tk

lordinateurl

lordinateurl
Patriae

Heliuse est un mec ^^

3Important, pour tous le monde votez!! Empty ah bon !?! Ven 4 Nov 2011 - 22:42

Polo

Polo
Patriae

Héliuse se définit comme une femme par :
-son skin
-pitchrat (son fils)
-son signe sur fofo
-etc..

bref, est-tu intéréssé par mon message d'avant???

http://kingdoms-serveur.tk

lordinateurl

lordinateurl
Patriae

Son skin c'est pour faire plaisir à fonk je pense :p
Pitchrat n'est pas son fils il me semble

Et j'en avais deja parlé mais voilà

5Important, pour tous le monde votez!! Empty hum hum ! Ven 4 Nov 2011 - 22:59

Polo

Polo
Patriae

mouais, je vais faire ma ptite enquete. L'autre jour pitch disait que héliuse faisait à manger et était au téléphone etc... Et quelles sont les relation héliuse/fonkfader ??

http://kingdoms-serveur.tk

lordinateurl

lordinateurl
Patriae

Ils se connaissent sur le jeu c'est tout Smile
Ne faisons pas de HS

Laquille


Aventurier

Bonjour,

Je ne suis pas un expert de minecraft ni même un joueur de longue date, donc il est possible que mon commentaire manque de pertinence, mais comment faire pour faire fonctionner une économie dans un serveur pvp ou le grief est monnaie courante et qu'il y a très peu de moyens de s'en protéger.

C'est peut-être ma perception qui est biaisée, mais de la façon dont je vois un système économique, cela nécessite un lieu d'échange et comme tout lieu d'échange peut-être soumis au grief, je vois difficilement comment cela peut fonctionner.

Je ne suis pas contre, si nous avons un moyen efficace de contrer le problème et si c'est le cas, j'aimerais le connaitre.

8Important, pour tous le monde votez!! Empty ne t'inquiète pas Sam 5 Nov 2011 - 8:18

Polo

Polo
Patriae

Ton commentaire ne manque pas de pertinance, bien au contraire.
Fonkfaader m'a dit que world guard était disponible pour des lieux publics mais en aucun cas à des fins personnelles.
Il est bien que tu ai posé la question.
Aussi : les coffres et pancartes de chest shop se lockent automatiquement pour le placeur.
La monnaie IConomy ne se matérialise pas, elle est consultable via des commandes :
-/money : consulter son compte
-/money pay pseudo chiffre : donne chiffre pièces d'or à pseudo
-/money top : top 5 des fortunes du serveur
etc...
Bref cela rajoute un côté RP trés positif.
IConomy, demandez plus plus à votre argent.. ^^

La plateforme de commerce peut être donc protégée via WG en laissant les leviers et bouton activables (comme au spawn avec la démo de l'éclairage).

J'éspère qu'avec cet enrichissement (aha aha aha Laughing ) du topic, tout le monde sera encore plus enclein à accepter ma proposition;
En plus cela peut faire une suite à l'histoire de fonki: Les patriae, après s'être démenés pour rebatir leur civilisation, ont décidés de remettre de l'ordre dans le monde barbare en instaurant une économie

Ça sonne bien non??

Polo_1

http://kingdoms-serveur.tk

Laquille


Aventurier

Dans ce cas je ne vois pas nécessairement le mal qu'il y aurait à instauré une économie au jeu.

Si cette demande a été refusé par le passé, j'aimerais également en connaitre les raisons question d'avoir un portrait plus global de la situation.

10Important, pour tous le monde votez!! Empty bah moi aussi !! Sam 5 Nov 2011 - 14:59

Polo

Polo
Patriae

Moi aussi j'aimerais connaître les raisons. Fonk m'a dit IG : On ne voit pas pourquoi il faudrait ca, le troc marche bien. Ca c'est la version démocratique.
Ça veut dire qu'il y a une vraie raison, ou alors les admins sont tout simplement maléfiques Twisted Evil

Enfin bref, le plus tot sera le mieux...

http://kingdoms-serveur.tk

11Important, pour tous le monde votez!! Empty Plusieurs annonces Dim 27 Nov 2011 - 17:07

lief31

lief31
Patriae

J'ai plusieurs annonces à faire:
1:
Je suis pour le système économique de Polo_1 car
le troc ,c'est bien mais c'est saoulant (c'est pas très egale)genre:
1diam contre 15 fer ou un truc du genre.
2:
Polo_1 je ne pense pas revenir en MFT pour plusieurs raisons:
-je me suis installé loin avec pitchrat et coyoteluca420 et on s'amuse bien
-ensuite la MFT devient trop grande par rapport à avant(on était 4)
-suite au problème de nombre,le risque de vol va augmenter.

Sur ce je vous dit au revoir MFT,je jouerai avec legolf et polo_1 cependant

By lief31,
dit l'éxilé

http://lief31.blogspot.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum