ZONE-MINECRAFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nouveau Site et forum, Vous allez etre redirigés dans quelques secondes...
Derniers sujets
» connexion refusée
[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:22 par WiseLego

» Problème de clan?.....ou pas
[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:56 par Masta

» Banned sans raison
[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:30 par Cyremia1

» Serveur Zone-mods 1.2.5
[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs EmptySam 9 Juin 2012 - 13:55 par Ancetregurdil

» Salut à tous ! (ou présentation de MVincent84)
[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:21 par xenomyst

» ban de yannis
[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:47 par Antoine37230

» Dessuane is in the house !
[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:29 par xenomyst

» Code Civil des Patriae (signez ici)
[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:19 par dessuane

» DYNMAP Zone-Minecraft
[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:56 par xenomyst

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fonkfader

fonkfader
Admin

voici un mod qui fait des merveilles pour optimiser Minecraft, après son installation et les bons réglages effectués on obtient un très net gain de FPS...

0) ouvrez %appdata%, si vous ne savez pas comment faire, allez dans Démarrer > Exécuter, puis tapez %appdata%. Puis allez dans roaming/.minecraft/bin.


1) supprimez le dossier /bin de Minecraft (si vous aviez des mods installés il faudra les réinstaller après avoir suivi ce tuto sauf mod loader qu'il faut installer avant optimine)

2) relancez Minecraft pour qu’il télécharge les fichiers du dossier /bin "propres" puis quittez le jeu

2) Téléchargez le mod ICI

3) copier l’intégralité des fichiers de l'archive dans le fichier "/bin/minecraft.jar" (ouvrez ce dernier avec 7zip ou winrar) et supprimez le dossier /META-INF

4) si vous utilisez des textures HD ce mod rend minecraft compatible directement avec ces pack donc ne patchez pas avec McPatcher par la suite !

5) une fois le tout patché lancez votre minecraft puis lancez une partie et en allant dans les options graphiques vous verrez que de nouvelles options sont disponible, voici par exemple la configuration avec laquelle j'obtient les meilleures performances :


[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs 2011-06-16_14.41.16

et en allant dans "details setting"

[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs 2011-06-16_14.41.21

et voila le résultat sur mon netbook (compaq 311c) :

[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs 2011-06-16_14.39.58

Pour avoir un gain maximum de fps vous pouvez utiliser conjointement Gamebooster puis lancer minecraft et faites CRTL + ALT + SUP allez dans l'onglet "procesus" et faites clic droit sur "javaw.exe" et mettez la priorité sur HAUTE.

SOURCE



Dernière édition par fonkfader le Dim 10 Juil 2011 - 7:14, édité 8 fois

Flashbak86

Flashbak86
Patriae

Merci , c'est ce dont j'avais besoin Wink

fonkfader

fonkfader
Admin

j'ai modifier le liens du fichiers avec la dernière versions et celle ci résout un sérieux problème de lag que l'on pouvait rencontrer en 1.6.6 en solo

4[TUTO] OPTIMINE + OPTIFOG 1.7.3 : optimisez minecraft pour les petites configs Empty . Mar 21 Juin 2011 - 21:47

chapeaudepaille


Aventurier

voila je n'arrive pas telecharger le mod que tu nous presente je peut avoir de l'aide svp

lordinateurl

lordinateurl
Patriae

On peut avoir juste le texture pack fonki stp ?

chapeaudepaille


Aventurier

J'ai essayer encore et encore mais je n'arrive pas a le telecharge tu nous dis qu'il faut cliquer sur "ICI" mais quand on y clique il n'y a rien pour telecharger ce fameux mod.

Enattente d'une reponde ;merci

Orysza

Orysza
Patriae

Euh, le téléchargement marche, faut juste attendre un peu que la pub passe, et cliquer en haut pour arriver à la page de téléchargement...
Bienvenue sur Zone-Minecraft en tout cas, chapeaudepaille. Tu as visité le serveur?

chapeaudepaille


Aventurier

le serveur je ne peut pas le visiter (ce qui est tres dommage je l'avoue) sa me marque user not premium, mon minecraft est cracker et si je pourer y rentrer je pense que mon ordi n'arriverais pas a le charger je suis sur un mini ordi bref merci de l'acceuil ;)et merci pour le lien ^^ sa va me servir beaucoup ^_^ si sa ne vous derange pas de m'envoyer le lien directe svp je n'y arrive pas , je suis dsl je ne suis pas douée. . .

merci d'avance

fonkfader

fonkfader
Admin

mise a jour du mod pour la 1.7.2 Very Happy

fonkfader

fonkfader
Admin

mise a jour 1.7.3

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum